lundi 18 juillet 2011

S01E07 Gagner ou mourir



Robert fut gravement amoché par un sanglier pendant sa sortie à la chasse et agonise. L'intérogation de la succéssion inquiète Eddard Stark. Cersei Lannister lui apprend que le fils du roi est de Jamie Lannister, qui permet d'assurer la pérénité de la lignée des Lannister par consanguinité, tout comme la famille Targaryen. Eddard n'envisage donc qu'un seul nouveau roi légitime : Stannis Baratheon, le frère de Robert Barathéon. Littlefinger lui conseille de renoncer à ce choix ; étant parfaitement au courant du véritable père du petit Barathéon, il aimerait avoir une succession illégitime et un royaume en paix, plutot que de déclencher une guerre.

Au Nord, Jon Snow prononce ses vœux de Gardien de Nuit (Nightwatcher) et anticipe d'être nommé patrouilleur mais il est missioné au ménage et assistance personnelle du Commandant ; s'il y percoit une injure à ses atouts de combattant, Samwell Tarly pense qu'il souhaite l'inciter à prendre sa suite comme commandant de la garde. Tout peine officiellement nommé Garde, son loup compagnon, Fantôme, rapporte une main à Jon, lui faisant penser que son oncle est en danger, de l'autre coté du mur.

Au sud, Daenerys fait le maximum pour convaincre son mari de lancer un assaut sur Port-Réal, mais celui-ci ne voit pas d’intérêt à capturer le trône. Daenerys évite de peu à une tentative d'assassinat, orchestrée par Port-Réal mais repérée par Jorah. Cette tentative aura pour conséquence que Khal Drogo se décide enfin à prendre la mer pour faire revenir dans la lignée de Daenerys le trône qui lui revient.

Avant sa mort, Robert déclare Eddard le Protecteur du royaume et régent du Trône dans l'attente de la majorité de Joffrey. Ned essaye donc de dérober la fidélité du Guet de la ville en se servant de Littlefinger. Mais dès que Ned vient reprendre le trône gràce au document signé par Robert avant sa mort, Cercei déchire le parchemin et le fait arrêter par le Guet, Littlefinger l'ayant trahi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire